C'est la vraie urgence sanitaire, ce qui consiste à maitriser la fabrication de ce que l'on mange. La meilleure façon de le faire, et la plus simple, c'est de faire les choses soi-même. Ivan Illich disait que la voiture individuelle ne faisait pas gagner de temps en regard du temps que tout un chacun passe d'heures à se la financer, payer, rembourser, réparer, nettoyer, etc. Et pour donner de bonne raison de le croire, les vidéos suivantes pourront peut-être vous apporter un éclairage sur ce qui se passe réellement en coulisse, s'agissant de ce que l'industrie alimentaire vous donne à manger.
Vous verrez que visionner ces documents ne seront pas une perte de temps, car sans doute vous feront-ils économiser les frais de santé que vous étiez en train de programmer pour la décennie prochaine, peut-être même avant.
Mais, abstraction faite des roueries de ces pourvoyeurs qui se sont éloignés des métiers de meunier, d'éleveur, de paysan, pour n'en garder que le versant mercantile, il est simplement sage de soigner son capital immunitaire et son microbiote.
A ce titre, le levain liquide fait maison est en première place dans la liste des ingrédients gardiens de votre santé. 
Ne passez pas à côté des légumineuses, car en consommer signifie autant limiter les dégâts de l'industrie intensive du blé et de ses manipulations, que procurer à vos cellules des féculents riches en principes actifs avant d'être délicieux.
En outre les lentilles, haricots rouges et blancs, flageolets, pois chiches, pois vers cassés, fèves, offriront à votre quotidien la variété de couleurs et de saveurs de cette famille végétale recouvrant les produits les moins trafiqués du marché.
  • Facebook

La Grue Épicerie 

Adresse du quai : 14 rue du Sanglier 67000 Strasbourg  

Tel : 0631471772 - Email : epicerielagrue@free.fr